Site web: déclaration à la CNIL?
Thread poster: 7207950892 (X)
7207950892 (X)
7207950892 (X)
France
Local time: 05:38
English to French
Aug 25, 2014

Bonjour,

je suis en train de créer mon site web pour me lancer en train de traductrice indépendante. Quelque chose de basique pour promouvoir mes prestations et prendre contact avec le client (donc il y aura un formulaire de contact qui recueille les données basiques), et j'aurai aimé savoir s'il fallait déclarer ce type de site à la CNIL? J'ai pas vraiment compris si ça faisait partie des dispenses ou pas, donc pour ceux qui sont dans ce cas-là, qu'avez-vous fait?
... See more
Bonjour,

je suis en train de créer mon site web pour me lancer en train de traductrice indépendante. Quelque chose de basique pour promouvoir mes prestations et prendre contact avec le client (donc il y aura un formulaire de contact qui recueille les données basiques), et j'aurai aimé savoir s'il fallait déclarer ce type de site à la CNIL? J'ai pas vraiment compris si ça faisait partie des dispenses ou pas, donc pour ceux qui sont dans ce cas-là, qu'avez-vous fait?

Merci d'avance,

Morgane.
Collapse

nordiste
nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Déclaration CNIL Aug 26, 2014

C'est un site professionnel - pas un simple blog amateur - et tu vas conserver les coordonnées des personnes donc oui, il faut le déclarer à la CNIL.

C'est très simple de faire la déclaration en ligne et tu reçois un accusé de réception par mail.

7207950892 (X)
7207950892 (X)
France
English to French
TOPIC STARTER
Merci! Sep 4, 2014

Merci pour votre réponse, bonne journée à vous.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Site web: déclaration à la CNIL?

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »